Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Ciné-spectacle « Construire un feu », adaptation de la BD de Chabouté

25 juin : 17h30 18h30

Construire un feu est un texte emblématique de la bibliographie de Jack London. Avec une écriture épurée et tranchante, l’écrivain narre le voyage d’un homme mal préparé dans le froid glacial du Yukon, sous l’œil passif d’un chien plus au fait que son maître des dangers qui les menacent dans ce grand nord gelé.

En 2007, l’auteur de BD Christophe Chabouté adapte cette histoire en images et en récitatifs en s’attachant à conserver la grande nudité du paysage et le silence qui y règne. C’est cette adaptation BD qui a séduit le comédien Bertrand Rabaud de la Compagnie Bande de sauvages. Avec la complicité de Anne-Line Drocourt (créatrice sonore), et à partir de la projection sur écran des planches de la BD, il propose au public une lecture-scénique qui le plonge littéralement dans les pas de cet homme perdu dans l’enfer blanc du Grand Nord.

En avant-programme :

  • Lecture d’extraits de nouvelles de Jack London par les élèves de l’Option Théâtre du Lycée Joubert
  • Projection du court métrage « Totem » de Paul Jadoul (9 min) / synopsis : Un bûcheron travaille dans la forêt quand un arbre s’écrase sur lui et l’immobilise. La détresse réveille alors l’animal caché en lui…

Durée totale de la séance : 1h

Tout public à partir de 10 ans.

Cinéma Eden 3

90 rue Andrée et Marce Braud
Ancenis, 44150